Bons coups

S'impliquer dans sa Maison des jeunes -Maxime Bordeleau-Côté... inspirant !

actu max 1 décembre 2015

Un gym dans sa Maison des Jeunes -Maxime Bordealu-Côté y a cru. Mais a travaillé fort !

Les animateurs de la Maison des Jeunes de Tracy: L'Air du Temps inc., tiennent à souligner avec brio l'implication d'un jeune dans son milieu ainsi que sa persévérance à l'effort.

En effet, Maxime Bordeleau-Côté avait un rêve soit d'avoir accès à des appareils de musculation et d'entraînement; une salle de gym quoi ! Mais pour concrétiser son idée, plusieurs étapes étaient nécessaires.

Dans un premier temps, il a dû présenter son idée au Conseil d'administration de la Maison des Jeunes avec un vrai plan d'action et un plan financier le tout sur présentation PowerPoint. Il a aussi pris soin de sonder les jeunes fréquentant la Maison de Jeunes pour s'assurer de présenter au conseil d'administration, un projet qui intéressait les jeunes (par les jeunes, pour les jeunes!). Rien de moins. Suite au Conseil d'administration, il a dû faire des ajustements à son plan d'action et revoir à la baisse les dépenses imposées par un tel projet.

Le 15 octobre dernier, avait lieu l'inauguration de la salle d'entraînement de la Maison des Jeunes l'Air du Temps ou la Fondation des Canadiens pour l'enfance a subventionnée l'équipement nécessaire à la réalisation de ce projet.

Maxime Bordeleau-Côté est un jeune impliqué dans son milieu. Il connaît les bienfaits de l'activité physique, voulait transmettre ceux-ci aux jeunes qui fréquentent la Maison des Jeunes et son projet a vu le jour, faisant plusieurs heureux ! Ce faisant, il laisse sa trace de façon significative dans un milieu de vie proactif dans la vie quotidienne des jeunes! Les futurs adultes de demain.

BRAVO !

Retour