Infections transmissibles sexuellement et par le sang

Infections transmissibles sexuellement et par le sang (ITSS)

epidemie itss2 136 Montérégiens ont eu un diagnostic de la chlamydiose en 2008, 181 de la gonorrhée, 39 de la syphilis infectieuse, 199 du virus de l’hépatite C et un grand nombre de personnes ont des condylomes, l’herpès ou le VIH. Ces infections transmissibles sexuellement et par le sang (ITSS) sont revenues en force. Ce nombre de personnes atteintes d’une ITSS continue d’augmenter puisque ces infections se propagent rapidement. Parce qu’un grand nombre de personnes n’ont pas de symptômes, plusieurs les transmettent sans le savoir! Pour en savoir +

Mon profil sexe

profil sexe

monprofilsexe.com est un site divertissant et informatif sur la prévention des infections transmissibles sexuellement et par le sang. Amuse-toi à découvrir ton profil sexe en répondant aux questions !

Clinique Jeunesse

clinique jeunesse

- Tu es âgé entre 12 et 24 ans ?
- Tu te poses des questions sur la sexualité, la contraception, ta vie amoureuse, tes relations avec tes amis, tes parents ?
- Tu es enceinte ?
- Tu te sens seul, mal dans ta peau, et tu aimerais en parler à quelqu’un ?
- Tu as des idées suicidaires ?

Y’a toujours de l’aide et des solutions près de toi, consulte l’infirmière de ton école secondaire ou prends rendez-vous en appellant au CLSC Gaston-Bélanger 450 746-4545 poste 2 du lundi au vendredi, de 8 h à 12 h – 13 h à 16 h.

SIDEP (Services intégrés de dépistage et de prévention des ITSS)

sidep

Ce service propose des activités de prévention et de dépistage auprès d’une clientèle à risque de transmission des infections transmises sexuellement et par le sang (ITSS). Ce programme s'adresse aux hommes et aux femmes ayant de multiples partenaires sexuel, aux hommes et aux femmes homosexuels ou bisexuels, aux utilisateurs de drogues par inhalation ou par injection, aux travailleuses du sexe ainsi qu'aux jeunes en difficultés.

Pour de l’information

CLSC Gaston-Bélanger
450 746-4545 poste 5330
Du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h

Personne source
Martine Angers, infirmière clinicienne

 

ressources familles imageJarrete.gif
Virus Nil O imagePiscine.gif algues bleu vert maladie lyme berce caucase

+Voir toutes nos campagnes